Astérix et l'Union

Publié le par Dragon'sCreator

Salut tout le monde, salut toi qui lis ce blog de derrière ton écran :D

Ce week-end je suis allé au parc astérix, bon c'était pas mal, le Tonnerre de Zeus était excellent, la trace du Hourra et le Goudurix aussi, dommage que plus de la moitié des attractions étaient fermées sinon ç'aurait été une journée parfaite^^

Bref, je voulais vous proposer une nouvelle fiction se déroulant dans l'univers d'Astérix et que j'ai construite un temps soit peu grâce à mon cours d'histoire ^_^

Enjoy^^


Astérix et l'Union
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les romains. Toute ? Bien sûr que non, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur, un petit village dirigé par un dénnomé Abraracourcix et avec son lot de grands guerriers, ce petit village a un secret, la potion magique du druide Panoramix, mais tout ce que je vous raconte, je suppose que vous le savez...

Rentrons directement dans le vif du sujet, après sa dernière aventure dont d'ailleurs il n'a aucun souvenir, Astérix va voir Obélix et lui d'aller à Rome. Rome ? Mais pour quoi faire ? Se demandait Obélix. Astérix lui promit de tout lui expliquer en chemin et ils s'en allèrent, accompagnés d'Idéfix, une gourde pleine de potion magique à la ceinture, et laissant le village seul, dans la nuit.

Alors qu'Astérix et Obélix étaient dans une forêt à quelques kilomètres de Rome, Astérix entama la discution :

"Obé, tu veux savoir pourquoi on doit se rendre à Rome ?
- Ben ouais Astérix se serait pas de refus mais bon je préfèrerais du sanglier.
- T'inquiète, t'en auras du sanglier une fois qu'on sera arrivés Obé.
- Ok, mais sinon pourquoi on doit aller à Rome ?"

Mais avant qu'Astérix n'eut le temps de répondre à son meilleur ami, un couteau aterrit devant lui tandis qu'une voix rauque semblant venir des arbres répondit à sa place :
"Mais pour boire du Rhum bien sûr ! Héhé"

Soudain, la voix venue des arbres "apparut", c'était un homme grand et blond possédant une grande musculature, il avait un casque ailé semblable à celui d'Astérix, tout en rammassant le couteau il expliqua :
"N'oublie pas Asté, tu ne dois rien révéler à personne avant le sommet, même pas à ton meilleur, les espions sont partout !
- Benelix ! Comment ça va ?
- Tu t'en fiches un peu de ce que je dis en fait ? Bref, moi ça va, et comment va "le premier boss" ?
- Il va bien, et Frix ?"
- Idem.
- Astérix...
- Quoi ?
- Moi et Idéfix on se demandait qui c'était ton copain.
- C'est...
- Benelix, descendant de la Gaule Belge, ai défait une centaine de romain lors de notre "concours"..."

Le reste de leur conversation ne put être entendue à cause d'un troupeau de sangliers qui passait, quelques heures plus tard, les trois hommes, et Idéfix arrivèrent à Rome, juste devant le Colisée. Un homme vêtu de noir les attendait, adossé au dôme de combat, il salua Benelix et Astérix puis en regardant Obélix il se présenta :

"Bonjour Gaulois, je suis Mascic, un Goth, j'ai honte mais je faisais parti de la troupe qui a enlevé Panoramix, moi tout ce que je voulais c'était vaincre César..."

Le groupe pénétra dans le Colisée, les quatres personnes avançaient dans le long couloir qui menait jusqu'au centre de l'Arène, des hommes vêtus de bleu et portant des casques blancs près des murs scrutaient les lieux, ils surveillaient quelque chose, ils s'attendaient à ce qu'un truc pas très "coolus" se passe. Une fois arrivés au centre de l'Arène, les jeunes gens rencontrèrent un homme affublé d'une armure bleu et d'un casque rouge, à ce qu'on racontait cette armure appartenait autrefois à un peuple mythique de lilliputiens, mais là n'est pas l'important. L'homme fixa Astérix :
"Ave Gaulois, ave les autres, heureux de vous voir sains et saufs, cela veut dire que César n'a pas trahi, ou que mes gardes ont bien fait leur travail.
- Dis moi Theodobaldus
, demanda Mascic, où trouves-tu des hommes de mains de qualités ?
- Dans un pays où tout est merveilleux mon ami, oui, dans un pays où tout est merveilleux !
- Euh monsieur Theodomachin
, commença Obélix, on ce serait pas déjà vus quelque part ?
- Si, je vous ai croisé aux Jeux Olympiques, j'étais parti m'exilé en Grèce, c'est ça quand on est le chef d'une rebellion..."

La conférence commença finalement et Astérix dévoila son plan devant les chefs Romains, Goths, Belges et Gaulois...

"Chers amis, nous avons guerroyaient pendant trop longtemps, il est temps qu'une Union soit formée, afin d'éviter les Guerres, c'est pour cela que Benelix, Mascic, Theodobaldus et moi-même avons été envoyés ici, afin de créer une Union capable d'éviter les guerres."

La solution fût adoptée et le banquet commença, Obélix pouvait enfin manger du sanglier...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article